Comment utiliser les Huiles Essentielles.

Huiles Essentielles

Les huiles essentielles s'utilisent soit en inhalation, stimulant les centres olfactifs et répercutant ces effets sur le psychique et le physique, soit en compresse ou en friction. Les huiles essentielles étant parfois photosensibles, il faudra alors les diluer afin de prévenir toute irritation ou allergie.
Il existe des pommades odorantes, très justement dosées, permettant une application aisée du produit. Pour les inhalations, on trouve dans le commerce de ravissants diffuseurs, ne laissant échapper que la dose nécessaire de produit. Utilisées en enveloppement, les huiles essentielles permettent une relaxation optimale. On trouve des huiles de massage, des bains parfumés et toutes sortes de présentation de produits aromatiques bénéfiques . Le tout est de s'y retrouver dans cette jungle et de ne pas céder à l'envie d'acheter un produit inadéquat sous prétexte qu'il est moins cher qu'un autre.
Le but du produit est de vous soigner ou de vous procurer du bien-être et des essences de synthèse ne produiront que l'effet d'un sparadrap sur une jambe de bois. Une bonne huile est forcément un peu cher. Le producteur doit renoncer aux pesticides, herbicides et aux engrais pour obtenir un produit vraiment pur, d'où regain de travail, d'attention et rendement moindre. Mais il offre ainsi la garantie d'un produit 100% naturel.
Les huiles essentielles ont un extraordinaire pouvoir de pénétration. En appliquant le produit sur la peau, il suffit de quelques heures pour en retrouver des traces dans les urines. Entre-temps, les principes de la plante auront pénétré les tissus par voie sanguine. Cette facilité de pénétration cutanée est d'ailleurs utilisée en allopathie (médecine traditionnelle) pour faire pénétrer une substance médicamenteuse. Mêlée à une huile essentielle, le médicament pénètre les tissus plus rapidement et plus efficacement.

0 commentaires:

Post a Comment

2007-2010 © Huiles essentielles

Partenaires:  |  |